Login

Weather Market En Russie les semis de printemps vont bon train

Suite aux froids extrêmes de cet hiver, la Russie attend une production de blé d'hiver en repli. Les opérateurs restent attentifs à l'évolution des conditions météorologiques sur les blés de printemps.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

 


Dans certaines régions de Russie, les semis de printemps ont démarré avec deux semaines d'avance. (© Terre-net Média)
Situation à suivre en Russie?. Au 10 mai 2012, les producteurs russes avaient semé 15 Mha soit 30% des surfaces de printemps attendues ce qui représente une avance de 25 à 30% sur le rythme habituel des emblavements. En effet le temps est nettement plus doux qu'?à l?'accoutumée sur la Russie depuis le début du mois d'?avril et les sols se sont rapidement réchauffés ce qui a permis non seulement de rattraper le retard initial dû à la persistance du froid jusqu?à la fin mars mais même de prendre de l?'avance.

Les semis ont finalement démarré avec jusqu?'à 2 semaines d?'avance dans certaines régions, confortant les producteurs quant à leurs potentiels de production. En outre les levées et l?implantation des cultures se sont très bien déroulées jusqu?à présent ce qui promet également en termes de potentiel de rendement.

Toutefois le manque de précipitations pourrait devenir un facteur limitant dans les prochaines semaines, notamment dans les districts de Volga, d?Oural et de Sibérie déjà très secs. Ce temps actuel ne semble d'?ailleurs pas devoir s'?améliorer dans les jours à venir. Ainsi les opérateurs resteront attentifs à l?'évolution des conditions météorologiques sur les blés de printemps russes alors que la production de blé d'?hiver et déjà attendue en repli, conséquence de la vague de froid de l'?hiver.

Retrouvez toutes les prévisions météo de vos parcelles sur l'Observatoire météo de Terre-net.fr.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement